Aller au contenu principal
Fermer

Tikehau Capital lance un fonds à échéance 2029
information fournie par Agefi Asset Management 29/11/2023 à 08:15

Tikehau Capital lance Tikehau 2029, un fonds à échéance 2029, dans le cadre de ses activités de stratégies de marchés de capitaux ( Capital Markets Strategies ). Il s’agit du sixième fonds à échéance lancé par la société de gestion depuis 2011.

Géré par Laurent Calvet, directeur de la gestion obligataire, Tikehau 2029 sera investi dans des obligations ayant une maturité 2029 émises par des émetteurs appartenant à la catégorie investment grade . En cas de dégradation de notations de certains émetteurs déjà en portefeuille, le fonds pourra être exposé à des émetteurs non investment grade dans la limite de 20% de son actif net.

Le fonds aura également une exposition au secteur financier tant sur la partie senior que subordonnée (limitée pour sa part à 30% maximum). Ce secteur continue d’offrir un profil de rendement/risque attrayant, selon Tikehau.

A la date de fin de vie du fonds, les obligations en portefeuilles auront une maturité résiduelle d’au plus 6 mois (maturité finale du produit ou options de remboursement anticipé au gré du fonds). Tikehau 2029 restera par ailleurs ouvert aux souscriptions et rachats sur la totalité de sa durée de vie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Patrick Bruel lors d'une réunion du Crif, à Paris, le 17 octobre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:33 

    Concerts annulés au Québec, invitation à "mettre entre parenthèses" sa carrière par le maire de Paris, annonce de nouvelles plaintes: la pression s'accentue sur Patrick Bruel, à moins d'un mois du début de sa prochaine tournée. "La présomption d'innocence doit ... Lire la suite

  • Banque de France: le Parlement ne s'oppose pas à la nomination d'Emmanuel Moulin
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 14:27 

    Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ne s'opposent pas à l'arrivée à la tête de la Banque de France de l'ancien secrétaire général de l'Elysée Emmanuel Moulin, choix d'Emmanuel Macron pour occuper ce poste. Une majorité des parlementaires ... Lire la suite

  • FEmmanuel Moulin, ancien secrétaire général de l'Elysée et candidat au poste de gouverneur de la Banque de France, assiste à une audition devant la commission des finances de l'Assemblée nationale, le 20 mai 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:22 

    Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ont validé mercredi la nomination d'Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée, à la tête de la Banque de France, malgré des critiques sur sa proximité avec Emmanuel Macron. Une majorité ... Lire la suite

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 034,67 +0,66%
157,5 +10,02%
108,29 -2,37%
36,18 -5,98%
0,1492 +7,65%
Chargement...